Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Escalade en Grèce au royaume d'Olympe: Kalymnos

Grece - Europe

Kalymnos - Kalymnos
26.09 - 03.10.2020
Kalymnos est rapidement devenu l’une des plus belles destinations pour l’escalade en Méditerranée. Cette île ancestrale typique offre plus de 2000 itinéraires organisés au mieux dans tous les degrés de difficulté, un paradis pour les grimpeurs du monde entier.
L’accueil chaleureux de la population de cette île et un climat de rêve font de Kalymnos un véritable éden, paradis de l’escalade. La cuisine grecque raffinée nous régale de spécialités telles que les Souvlaki, les fruits de mer et le poisson, les Dolmades, les tomates farçies et la salade grecque mondialement célèbre. Ces vacances d'escalade au cœur des eaux chaudes et limpides des Ägäis se révèlent une expérience inoubliable.

Vos avantages en un coup d’œil :

-Visite des superbes sites d’escalade de l’île de Kalymnos
- Cours déplacements sur l'île, accès aux secteurs avec des scooters
- 6 jours d'escalade à la mer, avec une vue sur la mer et à les paysages terrestres
- Dîners dans les restaurants de Masouri, d’Armeos et de Myrties
- Vol organisé à partir de Zurich vers Kos aller et retour (pas inclus dans le prix de l’offre)

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 1190.-   (par personne / 5 - 8 Participants)

7 nuits dans un complexe de studios avec accès direct à la mer en chambres doubles avec petit déjeuner, collations pendant l'escalade, tarif guide de montagne, frais de voyage depuis Kos, scooter.
En raison de la capacité limitée des vols, la réservation est obligatoire jusqu'au 31 mars 2020.

Les coûts du voyage à Zurich et du vol, y compris tous les frais supplémentaires, ne sont pas inclus dans le prix du cours et seront facturés 1:1 selon les conditions en vigueur au moment de la réservation.

Demandes

Scales of difficulty in rock climbing
UIAA V-, V, V+ -  
UIAA VII-, VII, VII+

Aimer la nature et l’escalade de voies d’une et plusieurs longueurs. Niveau d’escalade dans le degré 5a en tête souhaité.

Programme

Des vacances d'escalade dans les plus beaux sites d'escalade de l'île grecque de Kalymnos : Noufaro, Arhi, Katharina, Skalia Pillar, Ghost Kitchen, Odyssey, Iliada, Spartacus et autres

Kalymnos est devenue en très peu de temps l'une des plus belles destinations d'escalade de la Méditerranée. L'ancienne île de plongée des éponges offre aujourd'hui, avec plus de 2000 voies bien équipées et de tous niveaux de difficulté, un paradis pour les grimpeurs du monde entier. Avec sa population insulaire hospitalière et son climat fantastique, Kalymnos offre un pur plaisir d'escalade. La fine cuisine grecque propose des spécialités telles que le souvlaki, les fruits de mer et le poisson, les dolmades, les tomates farcies et la célèbre salade grecque. Les eaux chaudes et claires de la mer Égée complètent ce séjour d'escalade pour en faire une expérience inoubliable.

Samedi : Point de rencontre le samedi à l'aéroport de Zurich en fonction de l'horaire des vols. Vol vers Kos et plus loin avec le ferry pour Pothia sur Kalymnos. Après un court trajet jusqu'à Masouri, nous atteignons notre logement en taxi. Dîner ensemble dans l'un des nombreux bons restaurants.

Du dimanche au vendredi : nous déterminerons ensemble notre zone d'escalade pour la journée et le programme. Les régions de Noufaro, Arhi, Katharina, Skalia Pillar, Ghost Kitchen, Odyssey, Iliada, Spartacus et autres avec leurs différents itinéraires valent toutes une ou plusieurs visites. L'approche se fait depuis Masouri en scooter de location ou à pied. Les escalades sont polyvalentes et variées. Les voies à corde unique dans des rochers variés avec des trous, sur des frittes et des stalactites dominent. Quelques itinéraires à plusieurs longueurs de corde offrent un changement agréable. Selon la zone d'escalade, une montée courte ou encore plus courte nous conduit à travers un paysage naturel sauvage et intact jusqu'à nos rochers de rêve. Après l'escalade, nous nous rafraîchissons en nous baignant dans la mer et/ou en dégustant un gelati dans les bars.
Le soir, nous visitons les restaurants du port ou de la petite ville de Masouri, Myrties et Armeos.

Samedi : Après le petit déjeuner, nous rentrons en Suisse. Retour de Pothia à Kos en voiture et vol vers Zurich. Fin de la semaine d'escalade et retour individuel à la maison.

Outre la visite des zones d'escalade les plus gratifiantes, nous n'oublierons pas la formation. Au cours de la semaine, nous aborderons divers sujets tels que la descente en rappel, l'assurage, la mise en place de postes d'assurage, l'amélioration des techniques individuelles d'escalade, etc. Après l'escalade, nous avons la possibilité de visiter les plus beaux endroits comme Vathi ou l'île de Telendos ou de nous détendre en nageant.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
En cas d’urgence, la personne suivante doit être informée

 
Conditions générales de vente