Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Mont Blanc: Roi des Alpes

France - Europe

Mont-Blanc - Mont-Blanc, Chamonix, France
02.09 - 06.09.2019
Le Mont Blanc constitue toujours un sommet mythique et un défi pour tous (toutes) les passionné(e)s des hautes cimes. Les imposantes aiguilles de granite et les immenses glaciers de la vallée Blanche ne pourront que t’émerveiller! Rejoins nous pour partager cette semaine exceptionnelle, dans un décor de haute montagne idyllique, avec une acclimatation optimale et une préparation idéale au succès de l’ascension du célèbre Mont-Blanc!
Le Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, représente un défi et un rêve pour tous les amateurs des hautes cimes. Une acclimatation idéale, avec l’entraînement lors des ascensions de la Tour Ronde et de la célèbre Arête de Rochefort, nous offre des conditions optimales pour l’ascension par la voie partant du Refuge des Cosmiques. Et pour finir, un des temps forts de cette exceptionnelle semaine de haute montagne, une course aérienne sur arête nous entraine à l’Aiguille du Plan, avec une vue époustouflante sur la vallée de Chamonix et la Mer de Glace.

Attention! Débutez rapidement un entrainement adéquat et intensif pour cette semaine de course qui se déroule chaque jour à plus de 4000 m et requiert une bonne condition physique pour des marches quotidiennes de 7 à 12 heures en moyenne.

Merci de prévoir des collations personnelles et les lunches pour 5 jours.

Le matériel technique (tel que baudrier, piolet, crampons, etc.) peut être prêté, merci de le préciser lors de l’inscription.

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Autres exécutions

Prix

CHF 1990.-   (par personne / 2 Participants)

Comprenant les honoraires et frais du guide. Sont exclus: les nuitées en cabane ainsi que la demi-pension pour la durée du séjour, le matériel technique, les coûts du transport jusqu’au point de rendez-vous ainsi que les coûts des remontées mécaniques.

Albums Facebook

Demandes

Difficulties for mountaineering trips
not very hard -  
fairly hard
Condition
Master

Expérience de courses en haute montagne, maîtrise de la marche avec crampons en toute sécurité, escalade dans le 3ème degré, excellente condition physique pour des montées jusqu'à 7 à 8 heures.

Programme

Lundi: Rendez-vous après arrangement à Flims, Brig, Martigny ou Chamonix. Voyage en commun avec le bus de l’école d’alpinisme pour rejoindre Chamonix, puis montée avec le téléphérique à l’Aiguille du Midi, 3842 m. Depuis là, nous rejoignons le Rifugio Torino, 3375 m avec les remontées mécaniques. Présentation des courses de la semaine et repas du soir ensemble.

Mardi: Ascension de la Tour Ronde, 3792 m par l’arête sud. Cette course d’introduction nous offre l’une des plus belles perspectives sur la face sud du Mont-Blanc. Descente par le même itinéraire et retour au refuge.
Temps total de marche env. 7 heures.

Mercredi: Comme premier temps fort de cette semaine, nous empruntons l’Arête de Rochefort pour rejoindre l’Aiguille de Rochefort, 4001 m. Cette traversée sur l’arête est l’une des plus aériennes et exposées du massif du Mont-Blanc et offre une vue spectaculaire sur la Dent du géant, 4013 m et l’univers montagneux sauvage. Transfert avec les télécabines à l’Aiguille du Midi et marche au refuge des Cosmiques, 3613 m.
Temps total de marche env. 9 heures.

Jeudi: Ce jour est consacré à l’ascension merveilleuse du Mont-Blanc. Depuis le refuge, nous débutons la montée au col du Midi et poursuivons par le Col du Mont Maudit, puis le Mur de la Côte et suivons l’arête nord pour atteindre le sommet du Mont Blanc, 4807 m. Descente par le même itinéraire sur le Refuge des Cosmiques.
Temps total de marche env. 10 à 12 heures.

Vendredi: Pour clore cette extraordinaire semaine de hautes courses, nous faisons l’ascension de l’Aiguille du Plan, 3673 m en empruntant le col du Plan et le Rognon du Plan. Traversée classique sur arête de difficulté moyenne avec quelques passages exposés. Descente sur l’Aiguille du Midi, puis sur Chamonix et voyage de retour. .
Temps total de marche env. 9 heures.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente