Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Sicile: Roccia, sole, mare e tanto d'italianità

Italie - Europe

Sizilien - Sicilie San Vito lo Capo
20.10 - 27.10.2019
Nombreux sont ceux qui associent la Sicile que avec la mafia, l'Etna ou Ragusa. Cependant, la plus grande île de la Méditerranée a beaucoup plus à offrir. De Palerme, la capitale, à Trapani, les plus belles formations rocheuses sont dispersées le long de la côte et à l’intérieur du pays comme un collier de perles.
Nous visitons les nombreuses sites d'escalade autour de la ville touristique de San Vito lo Capo, qui appartient aux alpinistes en mi-saison - le meilleur temps pour l'escalade. Et la cuisine sicilienne nous régale de mets raffinés pour tous les goûts: pâtes, pesce et pasticceria, expresso et dolci! La plage de San Vito lo Capo avec sa mer cristalline et turquoise a été élue la plus belle plage d'Italie en 2011.

Vos avantages en un coup d'œil:

- Visite des plus belles zones d'escalade de l'île de Sicile autour de San Vito lo Capo
- 6 jours d'escalade en bord de mer, vue mer et intérieur
- Dîner et spécialités locales dans les restaurants locaux
- Villes et villages typiquement siciliens bien préservés
- Balade sur l'île vers les sites d'escalade en voiture de location
- Bonne connaissance de la région du guide de montagne

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 1180.-   (par personne / 5 - 8 Participants)

Incluant 7 nuits dans un hôtel ou un appartement en chambre double avec petit-déjeuner, collations pendant l'escalade, frais de guide.
Ne sont pas inclus les frais de voyage vers Zurich et le vol, y compris tous les frais supplémentaires, ainsi que la voiture de location et les frais de voyage (ils sont à la charge du client selon les conditions de réservation 1: 1), ainsi que le supplément pour une chambre simple (uniquement pour les réservations anticipées). et aussi longtemps que disponible).

Demandes

Scales of difficulty in rock climbing
UIAA V-, V, V+ -  
UIAA VII-, VII, VII+

Plaisir sur la nature et l'escalade principalement dans des voies de une longeur dans des jardins d'escalade variés. Expérience d'escalade en niveau de difficulté 5a et expérience à grimper en tête souhaitée.

Programme

Vacances d'escalade et découverte des plus beaux sites d'escalade de San Vito lo Capo: Pizzo Monacco, Cathédrale Notre-Dame, Calamancina, Grotta dei Cavalli, Salinella, Couronne d'Aragon et autres.

Les sites d'escalade en Sicile sont variées et réparties sur toute l'île. Que ce soit à la mer, avec vue sur la mer ou à l’intérieur des terres, chacune des régions a son charme et ses particularités. En plus de l'escalade, les bars et restaurants typiques des petits villages bien préservés vous invitent à la flânerie et la mer n'est jamais très loin. La plage de San Vito lo Capo et sa mer cristalline aux eaux turquoises a été élue la plus belle d’Italie en 2011. Comme d'habitude dans nos randonnées d'escalade, nous attachons une grande importance à l'excellence de la cuisine. Les pubs locaux proposant des spécialités siciliennes typiques à San Vito lo Capo nous donnent amplement l’occasion de découvrir une cuisine variée.

Samedi: rendez-vous le samedi à l'aéroport de Zurich en fonction des horaires. Vol pour la Sicile, où nous récupérons notre voiture de location à l'aéroport de Palerme. Conduire à notre hôtel et en fonction du temps déjà une première escalade. Dîner ensemble dans l'un des nombreux bons restaurants.

Dimanche à vendredi: Ensemble, nous définirons notre aire d’escalade pour la journée et le programme. Les régions de Pizzo Monaco, de la Cathédrale du Désert, de la Calamancina, de la Grotta del Cavallo, de la Scogliera di Salinella, de la Couronne d’Aragon et de leurs itinéraires variés méritent toutes une ou plusieurs visites. Le court trajet se fait depuis notre hôtel avec la voiture de location. Les montées sont variées et variées. Les routes à longueur unique dominent dans la roche variée avec des trous, parfois aussi sur des peluches et des stalactites. Certains itinéraires à plusieurs longueurs plus légères offrent un changement intéressant. En fonction de la zone d’escalade, une ascension courte, voire plus courte, nous conduit à travers un paysage naturel sauvage et intact jusqu’aux rochers de notre rêve. Après avoir grimpé, nous nous rafraîchissons en nous baignant dans la mer et / ou en dégustant un gelati dans les bars. Dans la soirée, nous visitons les restaurants à San Vito lo Capo.

Samedi: Après le petit déjeuner, retour en Suisse. Conduire à l'aéroport, rendre la voiture de location et voler à Zurich. Fin de la semaine d'escalade et retour individuel à la maison.

En plus de visiter les zones d'escalade les plus enrichissantes, nous n'oublions pas complètement l'entraînement. Au cours de la semaine, nous abordons différents sujets tels que la descente en rappel, la sécurisation, la mise en place des emplacements, l'amélioration de la technique d'escalade individuelle, etc. Après l'escalade, nous avons la possibilité de visiter les magnifiques villes d'Erice et de Palerme ou de vous détendre tout en vous baignant. Une excursion dans la réserve naturelle de Riserva dello Zingaro vaut également la peine.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente