Suisse - Europe
Vos avantages en un coup d'œil:
- la plus belle vue sur la montagne entre l'Oberland des Grisons et Glaris
- une escalade aérienne dans deux chaudrons sauvages à travers le célèbre Bänderweg
- maximum 2 personnes pour des soins optimaux et une sécurité maximale
- Bifertenhütte confortable et récemment étendu
- dans les Grisons nous sommes chez nous, ici nous nous connaissons!
Cette ascension peut être réservée en tant que visite privée à tout moment!
Guide de montagne
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis
Autres exécutions
Offres similaires
Prix
CHF 1299.- | (par personne / 1 Participants) |
CHF 666.- | (par personne / 2 Participants) |
Y compris le prix du guide et les frais du guide.
Nuitée avec demi-pension et frais de transport exclus.
Albums Facebook
Bifertenstock / Piz Durschin, 3419 m
Demandes
Expérience en alpinisme, bon état, expérience d'escalade en 2./3. Niveau de difficulté dans l'ascension, pied sûr, être libre du vertige.
Programme
Ascension du Bifertenstock ou du Piz Durschin à 3419 m, depuis le Bifertenhütte en passant par le célèbre Bänderweg.
Samedi: Rendez-vous à 13h10 à la gare de Tavanasa. Trajet en commun via Brigels jusqu'au parking de l'Alp Quader, à 1906 m. Montez sur le sentier de la bonne cabane sur Cuolm da Rubi et au pied du Piz d'Artgas jusqu'à la nouvelle cabane Biferten, 2481 m. Dîner et préparation du tour. Temps de montée environ 2 heures et demie.
Dimanche: Ascension sous le Kistenstöckli en direction de Limmerenpass, 2611 m. En suivant les voies, nous atteignons l'entrée du périphérique au premier chaudron, à environ 2980 m. Sécurisés sur une courte corde, nous faisons les premiers pas sur la bande aérée jusqu'à la fente sur la crête est à 3063 m. Continuez sur un peu de gravier, nous arrivons au deuxième chaudron. Cela offre au tout début d'une traversée sécurisée avec des traverses et quelques autres points d'escalade qui doivent être manipulés avec le soin et la concentration nécessaires. Au bout de la piste nous conduit au champ de neige sous l'arête est. Nous atteignons la crête par le haut du terrain enneigé et sécurisés par une plaque de chaîne. Avec les deux Vorgipfel à 3367 m et 3351 m, nous atteignons le sommet de Bifertenstock ou Piz Durschin à 3419 m avec une croix frappante. Quelle vue panoramique! Descente sur le même itinéraire pour revenir à Bifertenhütte, où nous pourrons porter un toast au succès du sommet. Nous descendons à Alp Quader et retournons à Tavanasa, où nous arrivons plus tard dans l'après-midi. Durée de remontée environ 5 heures, durée totale de la marche environ 10 à 11 heures.