Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

L'Elbrouz: le plus haut sommet d'Europe à ski

Russie - Asie

Elbrus - L'Elbrouz, situé dans le nord du Caucase, en Russie, est le point culminant de cette chaîne de montagnes. Avec ses 5642 mètres, plus élevé que le mont Blanc, il est donc le plus haut sommet de l'Europe.
01.05 - 12.05.2019
L'Elbrouz est simultanément, avec ses 5642 m, le plus haut sommet de la Russie et le toit de l'Europe. Il fait également parti des plus hauts sommets de chaque continents, les célèbres "Seven summits". Outre l'Elbrouz, le Caucase offre de nombreux sommets somptueux, idéaux pour une bonne acclimatation et d'inoubliables courses à ski. Avec comme destination de vol Moscou, une immanquable occasion de visite culturelle s'offre à nous.
Comme pour tous les ascensions en haute altitude, atteindre le sommet de l'Elbrouz avec succès et plaisir requiert une bonne acclimatation. Nous accordons une grande importance à cette adaptation réussie. C'est la raison pour laquelle la durée de notre voyage de 12 jours est plus longue que la plupart des offres communes. Dans le somptueuse valée de l'Adyr Su, nous profitons à ski des sommets peu fréquentés tels que le Pic Latsga, le col du Garvash, le Pic Gumachi, le Maly Kichkidar et bien d'autres. Depuis le célèbre Botschki, nous évoluons par le col de l'elbrouz pour une longue étape en direction du sommet de l'Elbrouz, la plus haute montagne du continent européen.

Vos avantages en un coup d'oeil:

- Voyage avec destination Moscou et visites culturelles au retour
- Temps suffisant pour une acclimatation optimale avec de superbes courses à ski en Adyr Su
- Dans toutes nos destinations, les plus confortables hôtels nous accuiellent pour une récupération idéale entre les courses
- Accompagnement par un guide professionnel et une équipe locale
- Taille du groupe adaptée pour une attention individualisée et une sécurité augmentée
- Menus soigneusement cuisinés par notre équipe locale absolument fiable et compétente
- Equipements de sécurité les plus modernes tels les téléphones satelittes en cas d'urgence sont une évidence
- Pharmacie de haute montagne approuvée contenant tous le nécessaire au traitement des maux liés à l'altitude et aux situations de secours
- Accompagnement par un guide professionnel certifié UIAGM alié aux conseils et connaissances d'un guide local
- Excellente connaissance de la région par les organisateurs

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 3890.-   (par personne / 6 - 10 Participants)

Comprend le vol régulier Zurich - Mineralnye Vody - via Moscou - toutes taxes comprises, tous les transferts, 11 nuits en chambre double ou partagée, 10 jours en pension complète, visite guidée par le guide de montagne suisse breveté, IVBV.
L'assurance annulation, les entrées en dehors des visites de la ville de Moscou, les excursions individuelles sur le site, les consommations individuelles en route et pendant le vol de retour, ainsi que toutes les boissons alcoolisées et le coût de la balade sur le Pistenbully le jour du sommet ne sont pas inclus. Les coûts supplémentaires liés à des événements imprévus, tels que des modifications d'horaire, etc., ainsi que toute augmentation des tarifs aériens pour les enregistrements après le 31.10.2018 seront à la charge des participants.

Demandes

[trans]Anforderungen Kondition
Master
Grading system for ski-touring
PD -  
AD

- Excellente condition physique pour des montées de 4 à 6 heures et jusqu'à 9h le jour de l'ascension au sommet
- Très bons skieurs alpins capables de skier parallèle même dans les conditions de neige les plus difficiles
- Maîtrise de l'utilisation des crampons sur glace y compris dans des pentes allant jusqu'à 35°
- Envie de découvertes des coutumes et attrait pour un pays inconnu
- Grande autonomie dans les conditions difficiles de haute montagne, températures très basses et vents violents fréquents.

Programme

Voyage par Moscou en direction de Mineralnye Vody en République caucasienne, courses d'acclimatation dans les vallées de l'Adyr Su et de l'Adyl Su, ascension de l'Elbrouz, visites touristiques à Moscou

Itinéraire:

1er et 2ème jours: Vol Zurich-Mineralnye Vody via Moscou. Nuit à Pratygorsk. En 4 heures de bus, nous atteignons la vallée d'Adyr Su et le célèbre ascenseur à l'entrée de la vallée. Rechargez les bagages et rendez-vous en camion 4x4 depuis les stocks de l'armée russe dans notre logement situé à Ullu Tau, à environ 2400 m d'altitude, à l'arrière de la vallée.

Jour 3: Premier tour d'acclimatation au col de Gumachi à 3600 m et dans de bonnes conditions au pic de Gumachi à 3850 m. Retour par le même itinéraire pour rejoindre l’hébergement, où nous attend la bonne nourriture de notre cuisinier.

Jour 4: Un autre circuit de découverte passionnant nous conduit au col de Djailyk à 4060 m ou au Maly Kichkidar à 3820 m. Dans l'après-midi, nous avons assez de temps pour le repos bien mérité.

Jour 5: le dernier tour préparatoire nous mène au col Koiavgan à 3500 m ou au col Granovskovo à 3900 m. Avec un dernier dîner délicieux, nous terminons la préparation dans la vallée Adyr Su.

Jour 6: Retour dans la vallée de Baskan et direction Terskol, la station de ski située à l’arrière de la vallée et point de départ de la montée d’Elbrus. Tout le matériel non nécessaire est stocké dans l'hôtel, puis il monte à la station Mir, à 3470 m, puis en télésiège ou en dameur (si l'ascenseur n'est pas en marche) vers les tonnes de Garabashi à 3750 m. Dans l'après-midi, nous avons le temps de faire une petite excursion au Prijut 11 ou au Diesel Hut, qui n'est pas desservi en hiver.

7ème jour: Aujourd'hui, le dernier circuit d'acclimatation vous emmène sur les rochers de Pastukhov, en fonction des conditions comprises entre 4500 m et au maximum à 4800 m. Retournez dans les conteneurs et préparation pour le sommet.

8ème et 9ème jours: Deux jours sont disponibles pour l'ascension d'Elbrus. Des tonnes Garabashi au sommet, il faut 1900 mètres pour faire face! Bien sûr, il y a aussi la possibilité de reporter la première partie de l'ascension aux rochers de Pastukhov avec la dameuse. Sur la route déjà connue vers (ou au large) le rocher de Pastukhov, puis en diagonale à gauche, la montée mène à la selle Sedlowina, à 5325 m d'altitude, entre les deux sommets d'Elbrus. Les 300 derniers mètres jusqu’au sommet principal d’Elbrouz, culminant à 5642 m, l’ont de nouveau en soi. Dans des conditions défavorables, la dernière pièce sur le toit de l'Europe est surmontée à pied avec des crampons. Dans des conditions optimales, vous pouvez même skier jusqu'au sommet. Grande vue sur le Caucase avec Uschba et Kasbek, quatre et cinq mille personnes, entre autres. Descente sans fin à la selle et au-delà de la cabane aux Garabashi Tons.

10ème jour: Départ pour la station Mir et plus loin dans la vallée jusqu'à notre hôtel. Dans l'après-midi, nous visiterons le village de Cheget et les célèbres restaurants de shashlik. Préparation pour le retour à Moscou.

Jour 11: Retour de Terskol à Mineralnye Vody et vol pour Moscou où nous passerons la nuit dans un hôtel du centre-ville.

Jour 12: Visite de la ville de Moscou avec les points forts du Kremlin de Moscou, de la cathédrale Saint-Basile et de la cathédrale Christ-Sauveur. En fin d'après-midi, vol de retour en Suisse, où nous arrivons au cours de la soirée.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
En cas d’urgence, la personne suivante doit être informée

 
Conditions générales de vente