Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Trekking sur les sentiers isolés du Solu Khumbu au coeur du pays des Sherpas, Island Peak, 6189 m

Nepal - Asie

Island Peak, Nepal - Island Peak, Nepal
20.10 - 16.11.2019
Sur les sentiers isolés de la magnifique vallée du Solu Khumbu, nous évoluons dans une nature préservée avec tout au long de notre périple, la fantastique vue sur les somptueux sommets himalayens de six, sept et huit mille mètres ainsi que sur le majestueux Mont Everest. Nous franchissons le Renjo La puis deux autres cols à plus de 5000m et réalisons l’ascension de nombreux sommets pour nous acclimater. Enfin, nous effectuons l’ascension de l’Imja Tse (Island Peak) culminant à plus de 6000 m. Une expérience inoubliable pour des plaisirs sans limite au cœur de l’ Himalaya, la découverte d’autres montagnes et des ascensions exceptionnelles vous attendent!
Notre trekking nous entraîne dans l’une des plus belles et impressionnantes régions du monde. Les quatre sommets de 8000 et les innombrables sommets de 7000 et 6000 m de la région du Solu Khumbu constituent le décor qui nous accompagne tout au long de notre périple. Nous suivons des sentiers peu fréquentés et notre programme d'acclimatation optimal nous offre toutes les chances de succès pour l’ascension de l’Imja tse, Nous évoluons d'un camp à l'autre grâce à notre équipe logistique locale expérimentée, ce qui nous permet de fuir les itinéraires communs et profiter d'étapes plus adaptées. En somme, l’expérience du Népal sous son angle le plus sauvage et proche de la nature!

Vos avantages en un coup d'oeil:

- Vol régulier de Zurich à Katmandou
- coopération de longue date avec l'une des agences de trekking les plus importantes et les plus renommées du Népal
- trois nuits confortables en chambres doubles dans l'un des meilleurs hôtels de Katmandou
- une tente pour deux participants
- Équipe locale éprouvée et hautement fiable
- des équipements de sécurité à la pointe de la technologie tels que B. Le téléphone satellite pour les urgences est une évidence
- pharmacie d’expédition éprouvée avec les médicaments nécessaires pour toute urgence liée à la taille
- Visite guidée par un guide de montagne professionnel breveté UIAGM
- connaissance approfondie de l'organisateur et du guide de montagne
- petits groupes avec des soins individuels
- Programme de voyage éprouvé, nous avons effectué ce voyage plusieurs fois avec succès.

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Autres exécutions

Offres similaires

Prix

CHF 6990.-   (par personne / 6 - 10 Participants)

Tout est inclus.

Demandes

Difficulties for mountaineering trips
E Easy -  
fairly hard
Condition
Ex

Randonnée en haute montagne avec escalade, techniquement facile et exigeante. Très bon état, pour l'ascension de l'expérience Imja Tse dans les crampons et les glaciers. Profitez de voyager dans une culture étrangère, la volonté de vivre quelque chose de spécial. Ce trekking convient également à ceux qui ne veulent pas rejoindre l'ascension de l'Imja Tse, car nous revenons au point de départ de toutes les ascensions au sommet.

Programme

Imja Tse (pic de l'île, Island Peak), 6189 m, Pokalde, 5806 m, Gokyo Ri, 5360 m, pic Gyazumbo, 5448 m, Kala Pattar, 5545 m, aller-retour à travers le Solu Khumbu avec sortie et point final Lukla. Durée 27 jours.

Notre randonnée nous conduit dans l’une des régions de trekking les plus populaires, pittoresques et culturelles du monde. L'un des points forts incontestés est certainement la vue sur le mont Everest, appelé en népalais Sagarmatha et en tibétain Chomolungma, avec ses 8848 m d'altitude, le plus haut sommet de la planète. Cette montagne, montée pour la première fois en 1953 par le Sherpa Tenzing Norgay et Sir Edmund Hillary, est entourée d’une mer d’autres géants des montagnes. Niché dans cette zone se trouve le cœur du Sherpa, le Khumbu. Ces hautes vallées comptent parmi les zones de peuplement les plus élevées de la planète, les villages les plus élevés se situant à 4 000 mètres et même plus. Outre les magnifiques vues panoramiques sur les plus hauts sommets du monde et l'observation de la faune au sein du parc national de Sagarmatha, il est possible. Notre randonnée nous donne également un bon aperçu du mode de vie, de la culture et de la religion des Sherpas résidents, ainsi que de la vie et des prières des moines des monastères. Le récit de voyage suivant est une information générale sur le déroulement approximatif de ce voyage. Le programme définitif dépend de la météo, des conditions ainsi que de la constitution et des performances des participants. Ces facteurs déterminent également le succès de cette entreprise exceptionnelle.

1er et 2ème jours: Arrivée du lieu de résidence au point de rendez-vous à l'aéroport de Zurich-Kloten et vol pour Katmandou. Conduire à notre hôtel près de la zone touristique de Thamel.

Jour 3: Visite de Kathmandu, promenade sur la place Durbar, l'ancien quartier du palais des souverains Malla, et immersion dans l'atmosphère animée des rues et des bazars de la vieille ville. Visite au temple hindou de Pashupatinath, destination d'innombrables pèlerins et sadhus. Circumnavigation du stupa de Bodnath, le plus important sanctuaire bouddhiste du pays. Dans la soirée, préparation du voyage de trekking.

Jour 4: Vol en petits avions pour Lukla, 2840 m, point de départ classique de tous les trekkings et expéditions à Solu Khumbu. Bienvenue à notre équipage, les sirdars, les sherpa, les cuisiniers et les porteurs. Randonnée avec descente vers Phakding, 2610 m, sur Dudh Kosi, le flux de lait. Le long de la rivière, nous continuons vers Monjo, 2800 m, où nous passons notre première nuit sous une tente.

Jour 5: Après être entré dans le parc national Sagarmatha, nous poursuivrons notre ascension vers Namche Bazar, la ville principale des Sherpas à 3450 m. Nous traversons le fameux pont Hillary, d'où nous jouissons d'une première vue furtive sur le mont Everest.

Jour 6: Visite du célèbre monastère de Thame, 3800 m, l'un des sanctuaires les plus importants de Khumbu. Le monastère situé sur la route commerciale du Tibet, via le Nangpa La (5716 m), est le havre sacré de Thankas, un précieux précieux, les peintures au rouleau sacrées des bouddhistes.

Jour 7: Le long du Bhote Khosi, nous marchons vers notre prochain camp à Langden, 4350 m.

8ème jour: Ascension vers notre camping idyllique à Rermo Tso (Tso = lac) à 4860 m. Ici commence la traversée du col du Renjo La, récemment ouvert aux randonneurs.

Jour 9: Un premier grand point fort est aujourd'hui avec la traversée du Renjo La (La = Pass), 5417 m au programme. La transition a été fermée jusqu'en 2002 et est encore utilisée aujourd'hui principalement par les pèlerins et les commerçants et à peine par les randonneurs. Nous apprécions la vue sur l'Everest, le Lhotse, le Makalu et bien d'autres, six et sept mille personnes. Descente sur Gokyo, 4750 m, à Gokyo Tso.

Jour 10: Après avoir escaladé le point de vue de première classe de Gokyo Ri, situé à 5360 m d'altitude, surplombant l'Everest et le Cho Oyu, nous continuons notre prochain camp à Ngozumba Tso à 4990 m.

Jour 11: De nouveau, un sommet prometteur et enrichissant nous attend, le Ngozumba Tse, 5553 m. Après la descente, nous quittons la vallée pour retourner à Gokyo.

Jour 12: Trekking vers le haut camp au pied du Cho La à 5100 m. Nous nous promenons tranquillement hors du Gokyotal et traversons le glacier de Ngozumba jusqu'à Thangnak, 4700 m, puis notre camping.

Jour 13: Traversée du Cho La (5417 m) et descente vers Dzonglha (4830 m), où nous passerons une autre nuit inoubliable au-dessus de la Chola Tso et pris en sandwich entre les six mille Lobuche (6145 m) et Cholatse (6335 m).

Jour 14: Le long du sentier qui surplombe le Chola Tso, nous marchons aujourd'hui vers le mont Everest, devant les plaques commémoratives et les pyramides de pierre en mémoire des montagnards et des sherpas qui ont perdu la vie sur les hautes montagnes du secteur. Nuit à Lobuche, 4930 m.

Jour 15: Une autre montagne magnifique et célèbre, le Kala Pattar, à 5545 m, arrive aujourd'hui. Du sommet, nous admirons les Pumori, à 7165 m, et profitons d'une vue fantastique sur le mont Everest, la cascade de glace de Khumbu et le camp de base de l'Everest. Descente de Gorak Shep à 5140 m et retour à Lobuche.

Jour 16: Nous quittons la route principale très fréquentée de Khumbu, traversons l’impressionnant glacier du Khumbu et montons dans une région isolée et sauvage jusqu’à Kongma La, située à 5535 m. Une courte descente nous conduit à Kongma Tso, 5295 m, où nous passons une autre nuit mémorable.

17ème jour: Avec le Pokalde, 5806 m, nous atteignons un autre sommet avec une vue fantastique à l'intersection d'Everst, Lhotse, Makalu et Ama Dablam. Une descente prometteuse et divertissante nous conduit à Chukhung, 4730 m.

Jour 18: Passez devant l'Imja Tso jusqu'au camp de base de l'Imja Tse à Pareshaya Gyab, à environ 5100 m. Le reste de la journée, nous récupérons et préparons l'ascension de notre plus haut sommet.

19ème jour: Peu après minuit, nous commençons l'ascension de l'Imja Tse, avec 6189 m d'altitude, point culminant de notre voyage. Jusqu'au bord du glacier, à environ 5800 m, nous suivons des pistes. Sur le glacier, nous contournons une marche escarpée et, à l'aide de cordes fixes, nous atteignons la crête juste en dessous du sommet. Après quelques mètres au-dessus de la crête, nous sommes au sommet et profitons de la vue magnifique sur le Makalu et le mur sud du Lhotse. Retournez au camp de base.

Jour 20: Randonnée après un copieux petit déjeuner à Dingpoche, 4400 m.

Jour 21: En sortant de la vallée, nous nous arrêterons au village de Pangpoche (3930 m) et visiterons le Gompa, le plus ancien sanctuaire de Khumbu.

Jour 22: Continuation vers Tengpoche, 3860 m, le lieu de pèlerinage de renommée mondiale situé au milieu de la vallée. Visite du célèbre monastère.

Jour 23: Sur la route très fréquentée, nous allons maintenant rencontrer de nombreux randonneurs qui commencent tout juste leur périple au pays des Sherpas. Nous apprécions la randonnée hors de la vallée, après Namche Bazar jusqu'à Monjo, 2800 m.

24ème jour: Bientôt, il est temps de dire au revoir à ce magnifique paysage et à la sérénité des Sherpas. Lors d'une dernière randonnée tranquille, nous avons le temps de passer en revue les expériences des trois dernières semaines et de nous préparer lentement au retour à la civilisation. Nuit à Lukla dans une loge.

Jour 25: Retour à Kathmandu, transfert à notre hôtel en ville. Ensuite, nous profitons de l'agitation de la ville, nous y habituons et retrouvons lentement les commodités de la vie moderne. Le soir, nous profitons de notre dîner de clôture dans un restaurant tibétain.

Jours 26 et 27: Journée libre à Katmandou, avec shopping et promenade à Thamel. Après un dernier repas, vol retour pour Zurich.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
En cas d’urgence, la personne suivante doit être informée

 
Conditions générales de vente