Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Vals, Gourmet et Bien-être

Suisse - Europe

Vals - Vals
16.03 - 19.03.2019
Dans la splendide et calme vallée de Vals, nous apprécierons une semaine de randonnées à ski ou en snowboard faciles à moyennement difficiles avant de profiter de notre hébergement confortable à l’hôtel Valserhof. Après la course, nous apprécierons la détente dans les thermes bâtis par le célèbre architecte Peter Zumthor.
Vals et le plaisir des courses à ski dans les vallées de Peil et Zerveila que nous connaissons par coeur, ainsi que les remontés mécaniques depuis Dachberg nous garantissent de belles courses.

Les thermes de Peter Zumthor sont mondialement connus et nous offrent l'opportunité de profiter de 2 après-midi de détente inoubliables.

Vos avantages en un coup d'oeil:

- 1 entrée aux thermes de Vals
- Savourer les menus délicats de Peter Vieli
- Un large choix de courses exceptionnelles
- Parfois montées facilitées par l'utilisation des remontés mécaniques
- Connaissance parfaite de la région, là-bas nous sommes comme à la maison

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 699.-   (par personne / 5 - 8 Participants)

Inclus les honoraires et frais du guide.
Ne sont pas inclus les coûts de l'hébergement à l'hôtel de 402 CHF/personne (comprennant les nuitées en demi-pension et le thé pour les courses), 1 entrée aux Thermes de Vals, le taxe de sejour de CHF 3.90/persone/nuit, les frais de transport ainsi que des remontées mécaniques, le supplément pour nuitées en chambre individuelle (dans la limite des disponibilités et si inscription précoce).

Demandes

[trans]Anforderungen Kondition
Facile
Grading system for ski-touring
E -  
PD

Skier en chasse neige dans tous les types de neige, condition physique pour des montées de 3 à 4 heures. Courses avec un sac à dos léger pour la journée.

Programme

Entre autre: Frunthorn 3030 m, Faltschonhorn 3022 m, Horn 2409 m, Hohbüel 2462 m, Ampervreilhorn 2802 m, Wissgrätli 2866 m, Furggeltihorn 3043 m

Vals, avec ses 1000 habitants, est située à 1252 mètres d'altitude dans une vallée latérale de l'Oberland des Grisons, la Surselva. Avec ses 152 km2, Vals est la sixième plus grande commune des Grisons. Sa nature sauvage et sa diversité dans un espace confiné, le Valsertal doit les forces de l’eau. En des millions d'années, la glace et la pluie ont formé la vallée de montagne profondément découpée. La seule source thermale des Grisons, à 30 ° C, jaillit du sol à Vals. La célèbre eau minérale "Valser" a également son origine ici.

Jour 1: Rendez-vous à 9h30 à l'hôtel Valserhof à Vals. Pour un début de parcours sans stress, nous recommandons une nuit supplémentaire du vendredi au samedi au Valserhof. Après avoir vérifié le matériel, nous commençons notre premier tour sur le Höreli, 2409 m, juste devant la porte d'entrée. Vue impressionnante sur Vals et les montagnes environnantes. La descente ombragée nous promet de la poudreuse jusqu'à l'hôtel! 1100 mètres de hauteur, temps de montée environ 4 heures.

Jour 2: Aujourd'hui, nous profitons déjà de la visite royale! Prenez le train pour le Dachberg et, après une courte mais raide descente, une courte montée vers le Frunthorn, 3030 m. La vue sur le Rheinwaldhorn et le Güferhorn nous inspirera. Le point culminant de la journée est la descente de 1800 mètres vers la station inférieure :-D 400 mètres d'altitude, temps de montée environ 1 heure et demie.

Jour 3: De Zerfreila, tout au fond de la vallée de Valser près du barrage, nous commençons notre tour par le Wissgrätli, à 2866 m. Après de nombreuses photographies du Cervin original, le Zerfreilahorn, nous profitons du monde sauvage de la haute montagne sur une piste de descente passionnante. Au restaurant Zerfreila, nous nous régalons du fameux gâteau aux bleuets et d'un glögg. 1000 mètres d'altitude, temps de montée environ 4 heures.

Jour 4: Pour notre dernier tour au Faltschonhorn, 3022 m, nous profitons à nouveau des téléphériques. Le panorama juste devant le Piz Aul et offrant une vue imprenable sur le Val Lumnezia est impressionnant. Longue descente par Leis, où nous nous arrêtons au restaurant Ganni, puis à Vals. 1000 mètres d'altitude, temps de montée environ 4 heures.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente