Italie - Europe
Vos avantages en un coup d'œil :
- Ascension de la plus haute montagne des Alpes orientales
- Traversée avec montée par le Hintergrat et descente par l'itinéraire normal
- vue magique
- En route dans le parc national du Stilfserjoch
Cette course peut être réservée comme une course privée à n'importe quelle date !
Guide de montagne
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis
Autres exécutions
Offres similaires
Prix
CHF 740.- | (par personne / 2 Participants) |
CHF 1399.- | (par personne / 1 Participants) |
Inclus le tarif de guide et les frais.
Non inclus la nuitée, la demi pension et les frais de Transport.
Albums Facebook
Ortler, 3905 m, über den Hintergrat
Demandes
fairly hard
UIAA IV-, IV, IV+
Expérience de course en haute montagne et de courses alpines combinées, capable de grimper des voies cotées 3 ou 4 en second, évoluer en toute sécurité avec des crampons, condition physique pour des montées de 6 heures requérant une concentration constante.
Programme
Traversée de l'Ortler dans la montée sur l'arête "Hintergrat" et dans la descente sur l'arête de Tabareta et la cabane Payer.
Programme prévu
1er jour : Rendez-vous à 10h45 à la gare de Landquart (un horaire détaillé pour l'arrivée en transport public est joint à la confirmation de réservation). Voyage par les cols de Flüela et d'Ofen dans le Val Müstair et de la haute vallée du Vinschgau à Solda, 1844 m. Le télésiège nous conduit à Langenstein et, en une promenade divertissante, à la Hintergrathütte, à 2661 m. Dîner avec vue sur la face nord-est de la Königspitze et discussion sur la visite de l'Hintergrat.
Temps de montée environ 1 heure.
2e jour : Après le petit-déjeuner, nous atteignons la partie inférieure de l'Hintergrat dans l'obscurité par un court tronçon de chemin, que nous gravissons par des marques de sentier et des sections d'escalade faciles jusqu'à l'Oberer Knott. Après la large crête de feu, nous passons sous la tête de signal et nous grimpons immédiatement la courte fissure qui marque le point clé de l'ascension. Des passages rocheux abrupts et exposés suivent, jusqu'à ce que le sommet soit atteint après une autre escalade raide sur les derniers rochers. Quel panorama ! La descente nous mène d'abord sur le haut Ortlerferner, en passant par le bivouac Lombardi et par la crête jusqu'à la cabane Payer à 3029 m, assurée par des chaînes de fer et partiellement exposée, où nous profitons d'un repos bien mérité. La descente vers Sulden via la cabane Tabaretta et le retour à Landquart suivent !
Temps de montée environ 5 à 6 heures, temps total de marche environ 10 à 12 heures.