1. Inscription/paiement
Veuillez vous inscrire par écrit au moyen du formulaire d'inscription susmentionné pour la course choisie. Une inscription précoce nous facilite le travail et vous garantit une place libre. Votre inscription doit nous parvenir au plus tard 60 jours avant le début de la course. Lors de votre inscription, vous acceptez implicitement les conditions générales de vente qui deviennent un élément à part entière du contrat entre vous et l'école d’alpinisme, de même que lorsque que vous vous inscrivez oralement ou par téléphone. Pour valider votre inscription, vous recevrez une confirmation écrite avec en sus le programme détaillé de la course ainsi que la liste de l’équipement nécessaire. Nous vous remercions de procéder au versement de la facture conformément aux indications figurant dans la confirmation de la course. Lors d'une inscription ultérieure, le prix total doit être réglé immédiatement.
2. Modifications du programme
Nos courses ont lieu par tous les temps. Nous nous réservons cependant le droit de modifier le programme ou, en particulier, l’itinéraire. Les participants confirment leur accord avec ce principe en apposant leur signature sur le document d’inscription. Tous frais éventuels supplémentaires sont à la charge du participant et, inversement, toute différence lui sera restituée.
3. Assurances
L’organisateur, en qualité d’école d’alpinisme reconnue par le canton, dispose d’une assurance responsabilité civile globale. Par ailleurs, les participants ne sont pas assurés par l’organisateur. Nous vous recommandons d’être couvert en suffisance par une assurance contre les accidents ainsi que contre les maladies. Concluez en outre une assurance frais d’annulation ou de report du voyage.
4. Prix
Les prestations comprises dans le tarif de chaque course sont précisées dans chaque offre. Les non-membres d’un Club Alpin paient, directement au gardien de la cabane, le supplément de la nuitée.
5. Annulation du contrat (renonciation à la participation)
5.1 Annulation par le client
L’annulation par le client doit parvenir par écrit à l’organisateur, étant entendu que la date de réception de l’annulation fait foi. Dans tous les cas, des frais de dossier de 100 CHF seront facturés et nous vous facturerons également les frais suivants (en pourcentage du prix du forfait) : à la réception de l'avis d'annulation jusqu'à 120 jours avant le départ, l'acompte versé, jusqu'à 90 jours avant le départ 70%, jusqu'à 60 jours avant le départ 90%, ensuite 100%. Pour les voyages qui sont effectués alors que le nombre minimum de participants n'est pas atteint selon l'annonce, il n'y a à aucun moment une possibilité de remboursement. Un ajournement de la date de voyage est considéré comme une annulation de la course et est automatiquement transformée en une réservation pour une prochaine course. Aucun remboursement ne peut être considéré en cas d’abandon ou d’interruption de la course.
5.2 Annulation par l’organisateur
Dans le cas d’un nombre de participants insuffisant ou dans d’autres circonstances compromettant le bon déroulement de l’offre (conditions météorologiques, sécurité, mesures officielles ou autres cas de force majeure), l’organisateur se réserve alors le droit d’annuler à court terme le contrat. Dans le cas ou le client ne souhaiterait pas ou ne pourrait pas accepter une offre de remplacement, les sommes déjà versée lui seront alors remboursées à l’exclusion des prestations encourues. Tout dédommagement supplémentaire est exclu.
6. Responsabilité
L’organisateur est responsable dans le cas de manquements lors de la réalisation des offres pour autant qu’il s’agisse d’une défaillance par rapport aux prestations convenues ou de modifications entraînant une moins-value des prestations par rapport à la convention d’origine. Cette responsabilité n’entre, en tous cas en ligne de compte. qu’à concurrence du montant convenu de l’offre et ce seulement pour les dommages directs causés. L’organisateur ne répond pas à des inconvénients et dommages en tous genre qui ne sont pas imputables à une faute de l’organisateur ni à celui d’un auxiliaire qui lui est lié contractuellement. L’organisateur répond uniquement des actions du responsable du cours pour autant que ce dernier agisse fautivement dans l’exercice de ses fonctions de responsable.
7. Organisateur
Il est à noter que, sauf indication contraire, l’organisateur est l’école suisse d’alpinisme Alpine Action Unlimited dont le siège principal se situe à Flims, en Suisse.
8. Droit applicable et tribunal
Toutes les relations juridiques du client avec l'organisateur sont subordonnées au droit Suisse. Le tribunal de Trin sera exclusivement saisi de tout litige ressortant du contrat établi entre le client et Alpine Action Unlimited, en qualité d'organisateur.